Une escapade inoubliable sur l’Île-du-Prince-Édouard

Une escapade inoubliable sur l’Île-du-Prince-Édouard dans Canada, Pensez PME

À la FCEI, l’une de nos employées, Michelle, prend un malin plaisir à découvrir les petits commerces qui se démarquent dans chaque région qu’elle a le bonheur de visiter! Cette semaine, elle parle de son coup de foudre pour l’Île-du-Prince-Édouard, une destination incomparable qui n’a rien à envier aux plus belles plages de l’Amérique… surtout l’été! L’Île regorge d’activités : pas de temps mort et de quoi satisfaire tout le monde! Voici un petit résumé de son aventure.

La plage, un incontourble sur une île!
J’ai vu des tas de belles plages aux quatre coins du globe, et celles de l’Île n’ont rien à leur envier! Elles valent vraiment le coup d’œil, et comme elles sont partout, autant en profiter. Lors de mon séjour, j’ai passé de longues heures à paresser au soleil! (Photo : Blooming Point Beach, sur la côte nord.)

Balade en voiture La côte ouest de l’Île est à couper le souffle. L’incroyable panorama offre des paysages où l’on peut admirer d’impressionnantes falaises de grès rouge bordées de sable blanc. J’ai passé une journée à explorer ce coin magnifique où j’ai découvert le plus grand et le plus original phare de l’Île, celui de West Point (ci-contre) qui fait 69 pieds de haut!

L’océan dans votre assiette! Les bons restaurants de fruits de mer abondent sur l’Île, évidemment! Open Eats, ouvert depuis peu à Summerside, est un de mes coups de cœur. Vous pouvez y déguster des plats cuisinés avec des ingrédients locaux très frais! J’ai dévoré une livre de moules à moi seule – le délice! En plus, le personnel est très sympa et l’ambiance aussi exquise que les repas qu’on vous sert. C’est une adresse à noter si vous voulez passer une bonne soirée!

Le homard, ça vous tente? Si vous souhaitez titiller vos papilles avec des produits plus vrais que nature, rien de mieux qu’un traditionnel repas de homard! New Glasgow Lobster Suppers vous offre un véritable festin pendant l’été. En plus de l’incontournable homard, on vous sert des moules, de la chaudrée, de la salade, des petits pains et des desserts à volonté!

MICHELLE-COW2_160928_115934.jpg#asset:41De la crème glacée à gogo
Une visite de l’Île-du-Prince-Édouard ne serait pas complète sans une escale à Cows où on vend la meilleure crème glacée de tout le Canada! Mais attention de ne pas vous étouffer quand vous lirez les noms hilarants des parfums : Don Cherry, Wowie Cowie (traduction : Oh la vache) ou encore Gooey Mooey (traduction : La vache qui tache)!

Les brasseries PEI Brewing Company est une brasserie artisanale située à Charlottetown qui distribue de la bière 100 % naturelle. Comme la brasserie offre une visite guidée de ses installations, il est possible d’assister à la fabrication de ma bière préférée, l’irrésistible « Gahan Blueberry Ale »!

De la bière locale à profusion!
Ouvert en juin 2015, Upstreet Craft BrewingDylan Menzie, un musicien connu de la région, finaliste du concours Searchlight de CBC Music!

Province au charme rural et aux paysages enchanteurs, vous ne vous ennuierez pas à l’Île-du-Prince-Édouard. Il y a tellement de choses à faire et à découvrir que vous aimerez sûrement y faire naufrage!