Pourquoi ne pas profiter du long week-end de la fête du Travail pour faire une escapade en Ontario?

Pourquoi ne pas profiter du long week-end de la fête du Travail pour faire une escapade en Ontario? dans Canada, Pensez PME

Vous pensiez visiter Toronto? Nous vous proposons plutôt de découvrir la baie Georgienne et ses magnifiques petits commerces! C’est un endroit fabuleux où vous pourrez vous détendre, pratiquer des sports aquatiques, faire du vélo, déguster de bons vins et vous régaler de produits du terroir!

Votre point de départ : la région de Blue Mountain/Collingwood.

Pour un séjour bien planifié, faites le plein de cartes et de dépliants des vignobles, des microbrasseries et des bons restos du coin au Centre d’information touristique de Collinwood (site en anglais seulement).

product-dark-lager.png#asset:34396Ensuite, premier arrêt : la microbrasserie Side Launch Brewing Company. Il est ouvert seulement depuis mai 2014, mais ce brasseur a déjà remporté plusieurs prix importants pour ses bières et a même été nommé Brasserie de l’année 2016. C’est incontournable!

forbidden-dry-cider.jpg#asset:34400Le personnel hyper sympathique de la microbrasserie vous renseignera sur ses produits, leur fabrication et vous fera découvrir plusieurs d’entre eux dans une formule dégustation! La bière coup de cœur : la Side Launch Dark Lager!

wine-and-cider-flights.jpg#asset:34398Ensuite, sortez des sentiers battus et rendez-vous à la Coffin Ridge Boutique Winery. Dans un décor à couper le souffle, vous trouverez un kiosque champêtre où vous pourrez vous procurer de délicieux produits locaux comme du miel ou une tartinade de betterave et de raifort. Le vignoble se trouve tout au bout d’un petit chemin de terre. Confortablement installé sur la terrasse donnant sur le coucher de soleil, vous dégusterez de bons vins ou leur délicieux cidre, le Forbidden. Régulièrement, un groupe de musiciens agrémente les lieux… et votre expérience!

Prochaine destination : Blue Mountain Village. C’est l’endroit où magasiner avant d’aller vous attabler sur l’une des sympathiques terrasses. Reconnu pour ses installations de ski, ce village est tout aussi couru l’été. N’hésitez pas à aller admirer la région du haut de la montagne en empruntant un remonte-pente.

Parmi tous les petits commerces qui vous attendent, la boutique Georgian Christmas vaut le détour. Elle regorge de jolies décorations de Noël, mais aussi de bijoux et d’articles de décorations variés. Faites également le plein de trouvailles – bas rigolos, affiches murales éclatées, jeux intrigants, etc. – chez Go Fish Go.

Un petit creux? Vous aurez l’embarras du choix! Le Kaytoo Restaurant & Bar, par exemple, offre un menu varié – cuisine asiatique, italienne, canadienne, etc. – et une carte de dessert qui vous fera oublier le régime!

Pour terminer la soirée, rien de tel que de siroter un excellent café irlandais au Royal Majesty Espresso Bar Bakery ou de brûler des calories, raquette de ping-pong à la main, à la boîte de nuit Smash!

Reposez-vous après une journée bien remplie dans une chambre d’hôtel luxueuse ou un gîte « chez l’habitant », plusieurs options s’offrent à vous selon vos préférences.

Pour la deuxième journée, vous aurez des choix difficiles à faire : plage, kayak, mini-golf, escalade ou même tour d’hélicoptère. La liste est longue et vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer.

Avant de partir, la Mile High Poutinerie est un incontournable. Une seule bouchée de sa poutine Ball Park vous donnera envie de revenir rapidement dans la région! Bon voyage!



Vous voulez contribuer au blogue de Pensez PME? ? Écrivez-nous à pensezpme@pensezpme.ca.