Récits de voyageurs: Trésors cachés d’Ottawa pour les meilleures vacances en ville!

Récits de voyageurs: Trésors cachés d’Ottawa pour les meilleures vacances en ville! dans Récits de voyageurs

Inutile de vider vos poches ou de voyager des heures pour vivre des vacances de rêve : voici mes incontournables pour profiter de l’été sans quitter Ottawa!

1. Vous ressourcer dans votre café préféré

Le café Equator est sans aucun doute l’un des meilleurs cafés en ville. Des baristas y déploient leur talent à partir de grains biologiques, durables, équitables et torréfiés localement. L’ambiance est moderne et branchée, et ce ne sont pas les places qui manquent! Oh, et vous ai-je dit que la carte comprend des desserts végétaliens et sans gluten? Vêtue de mon chandail à carreaux, j’adore siroter un thé chai ou un Flat White et regarder les passants.

2. Profiter de la bonne chère

[Bap] by Raon Kitchen : Vous cherchez un endroit où casser la croûte au centre-ville? [Bap] by Raon Kitchen est un petit secret bien gardé sur l’avenue Laurier, niché juste à côté de l’édifice Gillin, entre les rues Metcalfe et Elgin. Il propose un menu à la fois abordable, simple et sain. Tout a commencé en juillet 2012 avec deux marchés agricoles à Ottawa, qui ont donné naissance à un camion de cuisine de rue, puis à un restaurant où les aliments sains et écologiques sont à l’honneur. Le but : offrir des plats raon ([ra:on] signifiant « très agréable et réjouissant » en coréen). Venez déguster un bibimbap sur place ou prenez un réconfortant plat coréen pour emporter!

House of TARG : Fou d’arcades, de pierogis et de musique? Ce trésor que l’on découvre en descendant quelques marches est fait pour vous! Commandez des pierogis et voyez les chefs à l’œuvre dans la cuisine à aire ouverte. Allez ensuite jouer à des jeux d’arcades classiques, comme les machines à boules, Mario Bros. et Turbo. Dès que votre plat sera prêt, votre nom retentira et vous pourrez prendre place à l’une des tables de Pac-Man pour 2 joueurs. Et si vous restez jusqu’à 21 h, vous aurez la chance de voir un groupe se produire sur scène.

3. Profiter de la plage avec une crème glacée

The Beachconers : J’ai découvert ce petit bijou aux abords de la piste cyclable menant vers la plage Britannia, et c’est maintenant ma crémerie préférée en ville. On y trouve des crèmes glacées artisanales faites sur place, et des saveurs plus originales les unes que les autres toutes les semaines! Certaines vous feront d’abord hésiter (p. ex. : Budweiser et Bacon), mais leur audace vous laissera un goût de surprise, de nostalgie et de revenez-y. S’amuser à la plage, savourer une bonne crème glacée au croustillant à la rhubarbe et admirer le coucher de soleil : la recette d’une journée réussie.

4. Prendre un verre entre amis

Taverne Carleton : Vous trouverez dans ce bar ouvert en 1935 une table de billard, huit téléviseurs, et une carte de repas et de boissons alléchante et abordable! Dur de choisir entre un délicieux smoked-meat de Montréal et des hot-dogs géants de Montréal! Chaque soir de semaine, il y a de l’action au programme : danse, retransmission d’événements sportifs, spectacles musicaux… Tout y est!

5. Aller nourrir les canards

Avis aux amis des canards! L’été, plusieurs sites près du pont Billings et de la baie Mooneys vous permettent d’aller observer les oiseaux au bord de l’eau. Profitez-en pour aller faire un petit « coucou » à la bande de canards sur la rivière Rideau, et leur apporter des friandises (il y a un Bulk Barn à deux pas)!


______________________________________________________________

Rachel Ng est conseillère aux entreprises pour la FCEI. Cette aventurière minimaliste née à Vancouver adore la nature, court les événements traditionnels comme contemporains, et prend plaisir à bouger… et à manger. Depuis qu’elle est à Ottawa, où elle a obtenu un baccalauréat en économie, Rachel aime jouer à des jeux de société, au badminton et au Frisbee Ultimate, et décorer des gâteaux.