Récits de voyageurs : Escapade d’une fin de semaine sur la côte Ouest!

Récits de voyageurs : Escapade d’une fin de semaine sur la côte Ouest! dans Récits de voyageurs

Tofino est l’une de mes destinations préférées sur l’île de Vancouver! C’est l’endroit parfait pour une courte escapade d’une fin de semaine. On y trouve de tout : forêts, plages sablonneuses, eaux turquoise et gastronomie! Si le charme opère à toute période de l’année, c’est encore plus beau l’été.

Où dormir?

Nous avons campé au Bella Pacifica Campground, situé sur la belle plage MacKenzie, à seulement cinq minutes en voiture de la ville environ. De tous les endroits où j’ai logé à Tofino, c’est mon préféré jusqu’à maintenant : le camping est bien noté, et nous avons obtenu un emplacement donnant sur la plage avec une vue incroyable! C’est un peu cher en haute saison, mais ça reste probablement l’un des endroits les plus abordables où se loger à Tofino.

Où manger?

Un séjour à Tofino ne serait pas complet sans un repas du Tacofino. Vous ne le regretterez pas! Le camion-restaurant original, en activité depuis 2009, a maintenant fait des petits à Vancouver et à Victoria. Je sais que tout le monde y va pour les tacos au poisson, mais moi, c’est le burrito au poulet croustillant qui me fait craquer. Comprenez-moi bien, les tacos au poisson sont délicieux, mais rien ne bat le burrito au poulet! Même s’il y a toujours une longue file, l’attente en vaut la peine : c’est l’un des meilleurs repas que j’aie jamais mangés.

Après une journée complète à explorer les environs, quoi de mieux qu’une délicieuse crème glacée pour couronner le tout? Chocolate Tofino offre une grande sélection de saveurs (ma préférée : caramel salé). Et tous les produits sont confectionnés avec des ingrédients frais dans la minuscule boutique de Tofino!

Quoi faire?

Les activités ne manquent pas à Tofino : observation de baleines, d’ours noirs, kayak de mer, etc. Mais si vous ne voulez pas trop dépenser, je vous recommande fortement le sentier de randonnée Wild Pacific Trail, notamment la boucle de cinq kilomètres qui compte divers points de départ. Nous l’avons parcourue au complet quelques fois, et je ne me lasse tout simplement pas des beaux paysages côtiers!

Où prendre un verre?

La brasserie Tofino Brewing Co. vaut certainement le détour! Nous étions là juste pour acheter un emballage de six bières, mais nous avons été agréablement surpris de découvrir la belle salle de dégustation, où l’on peut goûter à des échantillons de différentes bières et acheter un cruchon à prix raisonnable. On peut également se procurer des cannettes ou des bouteilles pour emporter. En un mot, c’est l’endroit idéal pour boire une bière ou deux!

Où surfer?

Capitale canadienne du surf, Tofino regorge de plages, et Cox Bay est considérée dans la région comme le lieu de prédilection pour pratiquer ce sport. Pacific Surf Co. offre d’excellentes leçons aux débutants comme aux surfeurs aguerris. Honnêtement, je ne pensais pas qu’apprendre le surf était si difficile, mais nous nous sommes vraiment amusés à nous faire ballotter par les vagues. Il faut absolument porter une combinaison isothermique, car l’eau est assez froide.

Bref, Tofino est un endroit unique et spectaculaire. Ne manquez pas d’y faire un tour si vous êtes dans le coin!