Cinq coups de cœur pour des vacances familiales à Québec!

Cinq coups de cœur pour des vacances familiales à Québec! dans Récits de voyageurs

Voyager avec de jeunes enfants (18 mois et 4 ans dans mon cas), ce n'est pas toujours facile. Les enfants ont besoin de jouer, courir, sauter, crier... Voici cinq endroits à Québec qui ont plu à toute la famille.

Imaginarius : vos enfants imitent vos moindres faits et gestes? Alors, c'est l'endroit parfait! Huit salles représentant divers métiers. De la ferme au salon de coiffure en passant par le restaurant, les enfants peuvent s'y amuser pendant des heures. Mes enfants ont particulièrement aimé le marché, où ils ont pu faire l'épicerie et utiliser une caisse enregistreuse. Il y a aussi un coin réservé aux poupons avec piscine à balles et des jeux adaptés pour eux.


L'Aquarium : mes enfants adorent le film de Nemo. Ils ont donc été émerveillés devant Nemo, Doris, monsieur Raie et compagnie. Un endroit magique où les enfants ont les yeux toujours de plus en plus grands! L’aquarium sphérique et la salle avec les méduses qui changent de couleur sont magnifiques. La présentation de l'ours polaire a aussi plu aux petits et aux grands.


La Baie de Beauport et la Bûche glacée : quel enfant n'aime pas jouer dans l'eau et dans le sable? Et si vous allez à la Baie de Beauport, il faut goûter à la crème glacée de la Bûche glacée, qui est préparée devant vous. Un délice pour les yeux et les papilles.


Le Pat Rétro : parce qu'en vacances, on peut bien se permettre quelques choix un peu moins santé, ce casse-croûte qui nous plonge dans les années 50 vaut le détour. Et il faut se garder de la place pour le dessert, que l'on prend au Crime Puff, la crèmerie située au sous-sol. Mes enfants ont bien aimé le bar à sundae. Et les parents ne sont pas en reste comme en témoigne mon sundae au sucre à la crème! Miam!


Le Crackpot Café : un atelier de peinture sur céramique combiné à un café-resto. Pour les artistes en herbe, c'est l'endroit idéal. Je me promets d’y retourner quand mes enfants seront un peu plus vieux pour laisser aller notre créativité. Cette fois-ci, je me suis contentée de goûter à un de leurs excellents cafés et de ramener un souvenir de quelqu'un qui a visiblement beaucoup plus de talent que moi!





_______________________________________________________________

Mélanie Raymond est attachée de presse et conseillère aux affaires publiques à la FCEI depuis décembre 2017. Elle détient un baccalauréat en Communication, rédaction et multimédia de l’Université de Sherbrooke. Mère de deux jeunes enfants, elle aime le tennis et la natation et est toujours prête à découvrir de nouvelles séries télé.